Dans le cadre d’exécution des travaux de rénovation, vous pouvez avoir envie de refaire votre façade. Selon le style que vous désirez apporter à cette dernière, vous avez le choix entre plusieurs types de revêtements. Le revêtement donne un aspect plus beau et esthétique à la façade qui paraît plus neuve. Il existe des revêtements de type classique, contemporain ou encore rustique.
Les différents types de bardage pour un style contemporain
Pour offrir une dimension plus contemporaine à votre maison, rien de mieux que les bardages. Ces derniers se déclinent en plusieurs sortes. Parmi les bardages les plus prisés, on retrouve le bardage en bois qui peut équiper un logement traditionnel ou une maison à ossature en bois. Qu’il soit naturel ou en composite, le bardage en bois peut être lasuré ou peint. C’est assez pratique lorsque vous envisagez de rénover une façade vieille à cause de l’usure du temps. En dehors du bois, il est possible de choisir un bardage métallique, mais dans ce cas, retenez que sa seule fonction est esthétique. Pour une meilleure isolation du toit, il faut prévoir un bardage double peau. Si vous disposez d’un budget limité, vous devriez opter pour un bardage en PVC. Ce style de revêtement ne nécessite pas de traitement particulier et son entretien est simple. Mais si vous cherchez un revêtement plus solide, un parement, en brique ou en pierre serait idéal.
Mise à part la rénovation de votre façade, vous devez si vous possédez un chauffage veiller à ce qui fonctionne correctement. Le but est d’améliorer votre confort, et pour en savoir plus, rendez-vous sur www.brico-conseils.fr.
Le crépi enduit une touche classique
Une façade en crépi ou enduit est plus du style classique. Ce type de revêtement est formé par différentes couches de mortier et cela permet de décorer ou d’assurer la protection du support. Ce type de matériau joue le rôle essentiel dans la personnalisation de votre de votre logement de par son aspect et sa couleur. Il est tout à fait possible d’obtenir plusieurs finitions selon vos envies et vos besoins en matière de décoration. Vous pouvez choisir un enduit ribbé, projeté, lissé ou enduit taloché. La finition peut être recouverte avec de la peinture afin de conférer plus de look à la façade.
Mur végétal extérieur
La tendance d’aujourd’hui incite à un retour au naturel. En choisissant une façade végétalisée, vous valoriser votre citoyenneté. Cette solution offre plusieurs avantages. D’une part elle permet de donner vie à votre espace extérieur en procurant une nature généreuse. Le mur végétal met le logement en valeur qui apparaît comme un tableau. Ce dernier contribue à la régulation thermique de votre maison tout en la protégeant contre l’humidité et les pollutions urbaines. Il existe des murs insonorisés offrant un silence sans pareil au sein de votre logement. Le seul problème réside au niveau de la mise en place d’un mur végétal, car elle est assez complexe et requiert parfois l’intervention d’un professionnel.